Expatriée dès sa petite enfance en Iran puis au Népal, Christelle Séguy éveillait ses premiers sens devant les parfums des étals d’épices des marchés de Katmandu. Ces couleurs, ces arômes, cet exotisme marquèrent très certainement le point de départ du long itinéraire de cette globe trotteuse en devenir, à l’odorat et au palais aiguisés.

Revenue en France pour ses études, elle parvient à conjuguer parfaitement sa vie professionnelle avec cet appétit affiché pour la découverte des continents, son sac à dos et ses Lonely Planet toujours sous la main…

C’est en Égypte où les odeurs se bousculent le long de la route du Nil qu’elle découvre un curieux assemblage d’épices, riche de cumin, coriande, sésame venant éveiller quelques plats. Ce goût unique, ce léger croquant s’impriment dans sa mémoire.

Comme poursuivie, c’est dans l’hémisphère sud et plus précisément en Australie qu’elle retrouve la Dukkah. Notre globe trotteuse remplit ses bagages. L’enthousiasme des uns et des autres auxquels elle fait découvrir ce mélange est unanime. 

Ses provisions venant à épuisement, elle décide alors de reconstituer cette vieille recette. A force de temps et de persévérance elle parvient à recréer le goût et le craquant uniques de la Dukkah qu’elle produit désormais en France.